Gouvernement de l’Union sacrée : le Bureau de l’Assemblée nationale rappelle au chef de l’Etat l’urgence et les attentes de la population !

Mboso N’Kodia Pwanga Christophe et les membres du Bureau définitif de l’Assemblée nationale qu’il coiffe, ont été reçus, ce vendredi 12 février 2021, par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Au sortir de la rencontre entre le Garant du bon fonctionnement des institutions de la RD Congo et les les animateurs de la deuxième institution du pays, l’Assemblée nationale, l’aîné des Députés élu Speaker de la chambre basse le 03 février dernier, Mboso N’Kodia Pwanga Christophe a brièvement expliqué à la presse présidentiella la substance de l’entretien.

« Nous avons dit au Chef de l’Etat que la mise en place du gouvernement de l’Union sacrée est une urgence, la population attend beaucoup de ce gouvernement », a dit à la presse présidentielle le président de la Chambre basse, Christophe Mboso N’Kodia.

Ayant présidé le Bureau d’âge de la chambre basse qui a écrit la grande histoire de la chute du gouvernement de coalition FCC-CACH, et de la mutation de la majorité parlementaire, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga a aussi profité de cette occasion pour s’acquitter d’un devoir agréable, celui de remettre le rapport définitif de la session extraordinaire de janvier 2021 au président de la République.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 5 =