Salva Mungahi à Christelle Muabilu : « Votre élévation à cette haute fonction honore non seulement votre compétence et votre parcours remarquable mais aussi la femme congolaise toute entière »

[Par Jacques Kitengie]
Dans un message de soutien adressé à la directrice générale ad intérim de l’Office congolais de contrôle Christelle Muabilu, la conseillère en charge de la mobilisation et propagande du congrès national congolais grand Katanga, Salva Mungahi Lungena évoque les mérites d’un choix judicieux qui honore à la fois les compétences, un parcours remarquable et surtout la femme toute entière dans un monde où cette dernière est discriminée. Saluant ainsi la matérialisation de la masculinité positive prônée par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Salva Mungahi Lungena note qu’il s’agit d’un signal fort pour toutes les femmes qui aspirent à servir le Congo Kinshasa avec loyauté, intégrité et professionnalisme. Découvrez l’intégralité de son adresse à la directrice générale ad intérim Christelle Muabilu, dans une dépêche parvenue à notre rédaction.

MESSAGE DE SOUTIEN ET DE FÉLICITATIONS À LA DG AI DE L’OCC
C’est avec un immense honneur et une profonde fierté que je vous adresse mes sincères et chaleureuses félicitations Madame Christelle MUABILU, Directrice Générale Ad intérim de l’Office Congolais de Contrôle (OCC).
En tant que femme engagée dans la lutte pour la promotion du leadership féminin et l’excellence dans la gestion publique, je tiens à saluer votre élévation à cette haute fonction, qui honore non seulement votre compétence et votre parcours remarquable, mais aussi la femme congolaise toute entière.
Votre nomination incarne l’espoir, la détermination et la capacité des femmes du Grand Katanga et de toute la République à assumer avec responsabilité et efficacité les plus hautes charges de l’État. Elle constitue un signal fort pour toutes celles qui aspirent à servir notre nation avec loyauté, intégrité et professionnalisme.
Puisse votre mandat à la tête de l’OCC être marqué par la rigueur, l’innovation et des résultats probants au service du développement économique de notre pays.
Recevez, Madame la Directrice Générale Ad intérim, l’expression de mon profond respect et de mon soutien indéfectible.
Fait à Kolwezi, le 19.2.2026
MUNGAHI LUNGENA SALVA Conseillère en charge de la Mobilisation et Propagande
Inter fédération du Grand Katanga.