RN1 sous gestion de l’Office des routes à Kinshasa : sur terrain, le DG Jeanneau Kikangala et son DP Ir Didi Nzunzi satisfaits de travaux d’urgence exécutés à 95 % sur by pass et Lumumba !

La rédaction

Loin de son bureau de travail à la lisière de la commune de la Gombe, le Directeur général de l’Office des routes, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy est de plus en plus signalé sur terrain pour coordonner et évaluer l’évolution des travaux sous exécution des brigades de son établissement. C’est dans cette optique qu’il s’est rendu, le samedi dernier, accompagné du Directeur provincial de l’Office des routes Kinshasa Ir Didi Nzunzi, sur la route nationale numéro 1, précisément au croisement des avenues Elengesa et by pass, à Mont Ngafula, ensuite sur l’axe compris entre l’échangeur de Limete et la station Salongo, à Lemba, avant de clôturer son safari par les rocades de Kinshasa où une série de travaux est en cours.

Sur le site Elengesa à Mont Ngafula, l’Office des routes exécute les travaux consistant à gérer la canalisation des eaux des pluies torrentielles qui ont toujours menacé la chaussée et causé d’innombrables dégâts sur les habitations situées dans cette zone non aedificandi. Autant dire, à ce sujet, qu’un collecteur est en train d’être construit sur cet axe routier et nécessite que des habitations anarchiques soient délocalisées, pour permettre à l’Office des routes, de faire son travail avec succès. Ainsi le Directeur général de l’Office des routes a-t-il exhorté la population de cette partie de la capitale au civisme et au respect des lois en vigueur au pays.

Dans la même foulée, sur le tronçon by pass compris entre l’échangeur de Limete et la station Salongo, l’Office des routes qui se félicite de l’exécution des travaux d’urgence à à 95% lance le même appel pressant du civisme collectif. C’est dans ce sens qu’il en appelle à la protection de différents ouvrages mis à sa disposition pour cause d’utilité publique. Le cas des caniveaux, la chaussée et les l’éclairage public en pleine mise en place.

Sur les rocades de Kinshasa, le Directeur général de l’Office des routes est allé essentiellement se rendre compte de l’évolution des travaux de deux collecteurs, longs de 3000 kilomètres, initiés pour sécuriser les installations de la SNEL, lesquelles sont menacées par des érosions importantes, dans les encablures du quartier Mitendi à Mont Ngafula. Au niveau de ce site, les travaux évoluent également bon train, comme le veut le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Financés par le Gouvernement, à travers le fonds national d’entretien routier, FONER, les travaux sont censés prendre six mois sur ce site. Sous l’oeil regardant du ministre de tutelle John Banza Lunda, le Directeur général de l’Office des routes Jeanneau Kikangala Ngoy prend soin de lier l’utile à l’agréable, en vue de la matérialisation de la vision du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, concernant le désenclavement du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 23 =