Journée internationale de solidarité avec le Venezuela : le parti congolais UDS participant actif depuis Kinshasa, capitale de la RD Congo !
À travers la planète, le samedi 17 août 2024 a été décrété journée internationale de solidarité avec le Venezuela en soutien à l’élection du Président Nicolas Maduro Moros. Cette élection étant « contestée » par la droite vénézuélienne sous influence des États-Unis d’Amérique, les membres du mouvement progressiste international ont organisé de différentes manifestations de soutien.
En République Démocratique du Congo, l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, a réuni ses cadres à l’esplanade du Palais du Peuple de Kinshasa pour sa manifestation.
Au cours de ce rassemblement, le Président National de l’UDS a lu un message intitulé « Non à l’ingérence des États-Unis d’Amérique au Venezuela » dans lequel l’UDS préconise la rupture des relations diplomatiques entre le Venezuela et les Etats-Unis d’Amérique.
Ci-dessous le texte intégral de ce message.
NON A L’INGERENCE DES ETATS-UNIS D’AMERIQUE AU VENEZUELA !
A l’occasion de la Journée Internationale de Solidarité avec le Peuple Bolivarien du Venezuela organisée ce samedi 17 Août 2024 à travers la planète, l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, Parti de la gauche révolutionnaire congolaise, apporte tout son soutien total et inconditionnel aux Autorités de la République Bolivarienne du Venezuela en ce moment où elles sont confrontées aux néfastes ingérences répétées des Etats-Unis d’Amérique et de leurs laquais sous-régionaux dans les affaires internes vénézuéliennes, foulant ainsi aux pieds la Charte des Nations-Unies.
L’UDS saisit cette opportunité pour renouveler son indéfectible attachement au Parti Socialiste Uni du Venezuela, PSUV, son Partenaire et Allié, tout en encourageant le Président de la République Bolivarienne du Venezuela, le Camarade Nicolas MADURO MOROS, incontestable Vainqueur de l’élection présidentielle du 28 Juillet 2024 dernier, à ne pas transiger sur sa victoire et à ne pas céder aux pressions injustifiées des forces impérialistes coalisées dont l’unique et cynique objectif est de faire main basse sur les richesses naturelles vénézuéliennes dont le pétrole.
L’UDS rappelle que les Etats-Unis d’Amérique qui ont toujours considéré les pays de l’Amérique Latine comme leur basse-cour, n’ont jamais supporté la révolution bolivarienne du Venezuela depuis l’avènement de l’Immortel Commandant Hugo CHAVEZ.
L’Union des Démocrates Socialistes, UDS, fait remarquer que les Etats-Unis d’Amérique qui ont unilatéralement imposé des sanctions scandaleuses contre le Venezuela, ont fomenté, bien avant les récentes élections, le complot en cours en recourant aux réseaux sociaux pour discréditer sans fondement le fiable processus électoral mené des mains de maître par le Conseil National Electoral, CNE, du Venezuela.
L’UDS révèle que l’ignoble et diabolique stratégie initiée par les Etats-Unis d’Amérique consiste à obtenir, avec le concours de ses satellites latino-américains, l’établissement d’un blocus contre le Venezuela en vue d’aggraver les conditions sociales de la population vénézuélienne après l’échec de leurs sanctions.
L’Union des Démocrates Socialistes, UDS, qui considère la République Bolivarienne du Venezuela comme l’un des piliers de l’architecture du nouvel ordre mondial multipolaire, salue l’appui combien important apporté par la Fédération de Russie, la Chine, l’Iran et les Membres du Mouvement progressiste international au Camarade Nicolas MADURO MOROS et à toute la grande famille chaviste.
L’UDS qui constate malheureusement que les Etats-Unis d’Amérique et sa bande portent régulièrement atteinte aux droits inaliénables du Peuple Vénézuélien, réclame enfin la rupture des relations diplomatiques entre le Venezuela et les Etats-Unis d’Amérique.
A bas l’impérialisme !
Vive le socialisme !
Vive le Président Nicolas MADURO MOROS !
Vive la République Bolivarienne du Venezuela !
Fait à Kinshasa, le 17 Août 2024.-
POUR L’UNION DES DEMOCRATES SOCIALISTES,
LE PRESIDENT NATIONAL,
Crispin KABASELE TSHIMANGA BABANYA KABUDI
Sénateur honoraire