Promotion de la jeunesse et des valeurs dans la gestion de la chose publique : le Député AACPG Patrick Eshiba Kasemuana a déposé sa candidature au poste de Questeur adjoint de l’Assemblée nationale !

[Jacques Kitengie]

L’élu de la circonscription électorale de Tshangu a déposé sa candidature, ce lundi 13 mai 2024, à l’Assemblée nationale. Le Député national Patrick Eshiba Kasemuana, c’est de lui qu’il s’agit, est à la fois l’ambitieux candidat de la jeunesse congolaise à cette élection, mais aussi et surtout le candidat de l’élite qui tient mordicus à promouvoir les valeurs morales et la bonne gouvernance dans la gestion de la chose publique. Au Palais du peuple, ce lundi, le Député national Patrick Eshiba Kasemuana était accompagné par les honorables députés Mechack Mandefu Muela et Patrick Mangayi, mandatés par la haute autorité de référence du regroupement politique AACPG, en l’occurrence le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala.

La démocratie dit ainsi son dernier mot dans la gestion des ambitions au sein de l’union sacrée de la nation, actuelle majorité présidentielle et parlementaire rangée derrière le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Les élus légitimes du peuple congolais s’apprêtent, dans cinq jours, à porter leur dévolu sur les meilleurs profils parmi les candidats en lice aux différents postes du Bureau définitif de l’Assemblée nationale de la quatrième législature de la troisième République. Il faut noter que le candidat Vital Kamerhe est l’unique candidat de l’union sacrée au poste de président de l’Assemblée nationale. Par contre, tous les autres postes sont convoités par plusieurs candidats.

Au poste de Questeur adjoint, l’élu AACPG Patrick Eshiba Kasemuana a déposé sa candidature en bonne et due forme, pour représenter non seulement la jeunesse congolaise, mais aussi et surtout tous les congolais qui prônent les vertus dans la gestion du pays. Bénéficiaire du grand soutien de tous les cerveaux du regroupement AACPG et du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, cet élu exceptionnel de la législature en place va clairement charmer ses collègues, grâce à son profil probant et ses qualités relationnelles. Bon vent au Patriote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
18 − 15 =