Égarements de la Licoco…: l’IGF interpelle et rappelle à l’ordre les ONG de lutte contre la corruption, la fraude, les détournements !

L’Inspection générale des finances dirigée des mains de maître par Jules Alingete, interpelle vivement et rappelle à l’ordre les organisations non gouvernementales oeuvrant dans lutte contre la corruption en RD Congo. Dans une dépêche parvenue à EXCLUSIVITÉ.INFO, « l’IGF invite les ONG de lutte contre la fraude, la corruption et les détournements à marier leurs actes sur terrain aux simples déclarations d’intentions destinées à une consommation médiatique ».

« Elles doivent éviter de faire un pas en avant, cent pas en arrière et prétendre faire bouger les lignes », écrit l’IGF dans sa dépêche.

Et de rappeler ce qui suit: « la RDC est classée en 2020, 170ème sur 180 Pays en Matière d’efforts dans la lutte contre la corruption, autrement dans la Zone Rouge de la Corruption selon le rapport de Transparancy International ». Raison de plus, renchérit l’IGF, de soutenir et de féliciter l’Inspection Générale des Finances dans « sa lutte contre les anti-valeurs afin de relever les défis du développement ».

Tout compte fait, « l’Inspection Générale des Finances se demande : Est ce une conviction ou pour une consommation exterieure ? La LICOCO déclare, dans son communiqué de presse du 28 janvier 2021, que « la Corruption prive les citoyens d’accès aux besoins sociaux de base ».
L’IGF en appelle à cet effet la Licoco et toutes les autres organisations de lutte contre la corruption, la fraude et les détournements, à jouer leur rôle en toute responsabilité et légalité, de manière à participer à l’éradication du fléau tant décrié de la corruption, la fraude, les détournements de deniers publics et anti-valeurs corolaires.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 5 =