Union sacrée de la nation : la base « main gauche de Pius Muabilu » salue la nomination de Me Mechack Mandefu Muela au secrétariat permanent !
Par Jacques Kitengie
Le président ad intérim du congrès national congolais continue à recevoir les bouquets de fleurs au sein du microcosme politique congolais et dans les milieux des animateurs de la société civile. Récemment désigné secrétaire permanent adjoint de l’Union sacrée de la nation, par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Me Mechack Mandefu Muela a été surpris agréablement, ce lundi matin, par les militants du CNC regroupés dans la structure « la main gauche de Pius Muabilu Mbayu Mukala ». En présence du ministre d’Etat et Autorité Morale du CNC, ces derniers ont remis une bouteille de champagne, une chèvre et d’autres présents au Secrétaire permanent adjoint de l’Union sacrée de la nation Me Mechack Mandefu Muela.
Sur la banderole qu’ils tenaient joyeusement, alors qu’ils scandaient haut et fort des chants de soutien tous azimuts au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, les membres de la base « la main gauche de Pius Muabilu » n’ont pas caché leur message. En un mot comme en mille, ils soutiennent les actions politiques et patriotiques de deux hommes d’Etat ci-haut cités, en l’occurrence le président de la République ainsi que le ministre d’Etat ayant en charge l’urbanisme et habitat. C’est dans ce contexte précis qu’ils ont, en effet, exprimé leur gratitude à l’endroit de ces deux personnalités, à l’issue de la brillante nomination du président ad intérim du CNC, au secrétariat permanent de l’union sacrée de la nation. La délégation était conduite par Nancy Ikalaba, militante de la première du CNC.
C’est dans la nuit de jeudi à vendredi que Me Mechack Mandefu Muela a été désigné officiellement par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, secrétaire permanent adjoint de l’Union sacrée de la nation, pour seconder le premier vice-président de l’Assemblée nationale Prof André Mbata Betu Kumeso, du reste secrétaire permanent en chef. Les 11 membres du secrétariat permanent de la famille présidentielle ont la noble et lourde tâche de travailler dur en vue de la réélection du fils du sphinx de Limete, et par ricochet, la conquête de la majorité parlementaire au profit de la mouvance présidentielle, en perspective des prochaines joutes électorales. Pour rappel, les élections présidentielle, législatives nationales, provinciales et municipales auront lieu le 20 décembre 2023, selon le calendrier électoral en vigueur.