Réélection du président Tshisekedi et conquête de la majorité parlementaire : AACPG du ministre d’Etat Pius Muabilu largue des candidats dans toutes les circonscriptions électorales !

Par Jacques Kitengie

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est rassuré. Le regroupement politique Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand que chapeaute le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala largue des candidats dans toutes les circonscriptions électorales de la République Démocratique du Congo, sous l’égide de l’union sacrée de la nation, apprend-on d’une source proche de ce leader du microcosme politique congolais. Une seule mission est confiée aux soldats de Pius Muabilu : « réussir coûte que coûte le pari de la réélection du fils du sphinx de Limete ainsi que la conquête de la majorité parlementaire confortable ». En décembre 2023, les congolais de tout bord, à travers le Congo profond, conscients du bilan largement positif de Tshisekedi fils, vont sans nul doute voter utile en faveur du camp de la patrie.

Au niveau du scrutin présidentiel de décembre 2023, il ressort que le regroupement politique Alliance pour l’avènement d’un Congo Prospère et Grand, AACPG ne va, visiblement, ménager aucun effort pour convaincre la communauté nationale, à porter son dévolu sur l’unique profil du président Félix-Antoine shisekedi Tshilombo. D’autant plus que selon ce regroupement que dirige le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, aucun adversaire de taille n’est en face du Visionnaire de l’union sacrée de la Nation considéré comme la redoutable cabine haute tension que nul ne saura défier.

À en croire les assurances du président de la commission électorale nationale indépendante, CENI, Denis Kadima Kazadi et du ministre de la communication et médias, porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya, les joutes électorales auront bel et bien lieu, dans le délai légal, selon les prévisions du calendrier électoral en cours. Il va sans dire que le peuple congolais s’apprête, tout compte fait, à porter son dévolu sur des congolais qui aiment véritablement le pays, loin de l’ironie déplorable « ôte-toi que je m’y mette » qui colle généralement à la peau, bon nombre d’opposants politiques qui n’ont pas de programme clair en termes d’alternative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 7 =