Élections 2023: Pius Muabilu à la tête du redoutable regroupement politique AACPG pour la réélection « non négociable » du président Félix Tshisekedi !

Par Jacques Kitengie

À la foire internationale de Kinshasa, Fikin, ce samedi 24 juin 2023, l’esplanade choisie pour la matinée politique marquant la sortie officielle du regroupement Alliance pour l’Avènement d’un Congo P rospère et grand, AACPG, a refoulé du monde. Les militants du Congrès National Congolais, parti cher au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, et ceux des partis colistiers dont le parti de la députée nationale Christine Feza, Alex Kande Mupompa, Justin Kalumba Muana Ngongo, Jean-Marie Lukulasi, pour ne citer que ceux-ci, ont répondu massivement à l’appel de ce samedi. Le leader de l’Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand, Pius Muabilu, n’est pas allé par le dos de la cuillère, dans son adresse de circonstance. Le ministre d’Etat, ministre de l’urbanisme et habitat a, de prime abord, lancé un message de mise en garde sévère à l’endroit de différents membres de l’Union sacrée de la nation, du moins ceux au comportement des politiques mi-figue mi-raisin. Le Warrior a vivement haussé le ton quant à la sincérité qui doit caractériser chaque sociétaire de la mouvance présidentielle en rapport avec les enjeux de l’heure, soulignant que c’est Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ou rien, en ce qui concerne les joutes électorales qui pointent à l’horizon. Pius Muabilu a, ensuite, averti les opposants quant à l’échec auquel ils doivent s’attendre en perspective des élections de décembre 2023. « Ça sera chaud », promet-il aux opposants qui lorgnent la magistrature suprême.

Le regroupement politique AACPG articule son noble combat autour du soutien indéfectible à
« la vision de Fatshi ou rien », entendez la vision du président Tshisekedi fils de faire de la RD Congo un Etat prospère et grand. D’où la dénomination du sigle AACPG, explique le Warrior Pius Muabilu, qui précise que soutenir le Congo-Kinshasa c’est soutenir sans atermoiements le chef de l’Etat Félix-Antoine shisekedi Tshilombo.

Le chef de file du regroupement politique Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand Pius Muabilu est d’avis que sur fond du leadership éclairé du président Tshisekedi fils, le peuple congolais devra se libérer de l’humiliation « nous imposée depuis 30 ans, soit depuis 1994 ». Dans la foulée, il a eu des mots justes pour déplorer le silence que l’on aura observé autrefois, alors que les ennemis de la République tuaient des congolais, à leur aise, sans remords ni sentiments de culpabilité.Tout le monde, dit-il, avait peur de pointer du droit celui qui est responsable: « Kagame ».

Le Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala a profité de l’occasion, pour lancer un appel vibrant à tous les pays voisins de la RD Congo.
« Nous connaissons maintenant qui est avec nous et qui n’est pas avec. Nous suivons beaucoup de Chefs d’Etat voisins, nous en avons neuf. Ceux qui voyagent à l’étranger, ce qu’ils déclarent, les menaces qu’ils profèrent au président de la République, nous connaissons. Nous voulons vivre en paix avec tous nos voisins parce que ce sont des frères, la plupart de nos voisins y compris le Rwanda, le Rwanda c’est un pays voisin. C’est pourquoi, nous disons que nous n’avons pas de problème avec nos frères rwandais, nous avons le problème avec Kagame », a-t-il indiqué.

Et de renchérir son allocution en rappelant le bien-fondé de son indéfectible soutien à la vision et à la candidature du chef de l’Etat Félix-Antoine shisekedi Tshilombo. « Nous disons que nous soutenons le président de la République. Les preuves sont là. En 3 années de fonctionnement, il a montré de quoi il est capable. Budget, enseignement, cette constitution comme on l’a dit, elle prévoit la gratuité de l’enseignement de base. C’est un chemin rocailleux mais il a osé et nous marchons. Les gens doivent faire attention parce que le document nous les avons, ça sera chaud quand la campagne va démarrer. Les gens sont en train de blaguer aujourd’hui, il y a les flatteurs qui courent derrière ces gens-là. Ça ne sera pas facile. Si la loi vous permet de vous présenter, présentez vous, ça sera terrible », a fait savoir le ministre d’Etat Pius Muabilu.

Le leader du regroupement politique Alliance pour l’avènement d’un Congo Prospère et Grand a décidément averti les opposants au sujet de leur lutte politicienne inopportune, en martelant sur le fait qu’il n’y a point de raison de s’opposer au régime du fils du sphinx qui ne ménage aucun effort pour le changement de narratif au profit du bien-être universel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 18 =