Lutte anti-érosive à Kananga: En présence du Président Félix Tshisekedi, le Ministre d’Etat Pius Muabilu recommande à la population de s’approprier cet ambitieux projet !

Par Jacques Kitengie


C’est désormais chose faite. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo s’en va en guerre contre les érosions dans la ville de Kananga au Kasaï-Central. Le Président de la République a lancé ce vendredi les travaux du Projet d’Urgence pour la résilience Urbaine de la capitale de l’ancien Kasaï Occidental. Dans son speech du jour, le Ministre d’Etat Pius Muabilu a fait savoir que le non respect des normes Urbanistiques, les mauvaises études hydrauliques et hydrologiques mais aussi le détournement de fonds sont entre autres les principales causes des érosions.

Le Ministre des villes congolaises en appelle, à cet effet, à la responsabilité de tous pour éviter la destruction de l’Espace vital Congolais. Cela, a-t-il renchéri, eviterait de dépenser beaucoup de moyens financiers qui peuvent être affectés à d’autres Projets. Il se réjouit que la demande de la Population de Kananga ait trouvé oreille attentive du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a mobilisé sans atermoiements cette allocation pour assainir la ville.

Le patron de l’urbanisme et habitat exhorte par ailleurs les habitants de l’ex- Luluabourg à respecter les biens et investissements Publics. Il leur a également demandé de s’approprier le projet en vue de sa pérennisation.D’après lui,LE PURUK est une véritable bouffée d’oxygène à travers la création d’emplois directs et indirects,la sous -traitance en faveur des entreprises Locales et la fluidité de la circulation du fait de la réhabilitation des infrastructures routières et ferroviaires .Le warrior à l’Urbanisme et Habitat a par la même occasion salué le leadership exemplaire du Président de la République qui ne ménage aucun effort pour le développement Urbain de la RDC. Voilà pourquoi il en appelle au
Soutien sans condition de toutes les actions du Chef de l’Etat en vue du développement rapide de la République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 18 =