« Non au dialogue avec les terroristes du M23 »: le CNC Patrick Eshiba Kasemuana loue le patriotisme avéré du président Tshisekedi fils !
Par Jacques Kitengie
Le « non radical » du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à toute éventualité du dialogue direct avec les terroristes du M23 tels que parrainés par le régime politique Rwandais, est l’expression rassurante du patriotisme avéré dont le commandant suprême des forces armées de la RD Congo fait preuve, dans la gestion de ce dossier hautement sensible. Patrick Eshiba Kasemuana, leader de la jeunesse du Congrès national congolais, parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, est d’avis que la vision du président Tshisekedi fils est salutaire pour l’histoire présente et à venir de la mère patrie.
Jeudi, au cours de l’exercice du briefing fait par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue Suisse Alain Berset en séjour en RD Congo, à l’issue de leur tête-à-tête, le premier citoyen du Congo Kinshasa a eu des mots justes, clairs et forts, pour réaffirmer sa position vis-à-vis de la problématique liée à la possibilité de négocier avec les terroristes du M23.
« Il n’est pas question ici du dialogue politique avec ce groupe. Je le dis et je tiens à le préciser, il n’en sera jamais question. Tout simplement parce que nous savons comment ceux qui nous déstabilisent procèdent », martèle le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Au vu de la riche histoire sociopolitique de la RD Congo et des stigmates hideux relatifs aux relations bilatérales vis-à-vis du Rwanda, le président de la ligue des jeunes du CNC Patrick Eshiba Kasemuana soutient la position du chef de l’Etat et l’encourage à foncer en mettant hors d’état de nuire les terroristes du M23 et différentes milices armées actives notamment en Ituri et dans la province du Nord-Kivu. Le premier jeune du parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala est convaincu que considérant les valeurs nationalistes du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le peuple congolais vivra assurément l’accalmie sur son territoire national, n’en déplaise aux ennemis du Congo.
Jacques Kitengie