Situation sécuritaire à l’Est de la RDC: le président de la ligue des jeunes du CNC Patrick Eshiba Kasemuana prédit l’échec de l’ennemi !

Par Jacques Kitengie

Le chef de file de la ligue des jeunes du Congrès national congolais, CNC, parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, reste intransigeant. Patrick Eshiba Kasemuana signe et persiste en appelant la communauté nationale au soutien tout azimut vis-à-vis des forces armées de la RD Congo au front à l’est du territoire national, notamment au Nord-Kivu et en Ituri. Le premier jeune du parti cher au Warrior Pius Muabilu Mbayu Mukala pense qu’il est impérieux de demeurer positif pour bouter hors du territoire national l’ennemi opérant sous l’égide du M23 et de tant d’autres groupes armés actifs à l’est du Congo-Kinshasa.

Le président de la ligue des jeunes du CNC Patrick Eshiba Kasemuana rappelle, à cet effet, que le seul patrimoine commun pour tous les congolais est le Congo qui n’est donc ni à vendre à l’ennemi, ni à prostituer lâchement. D’où ses multiples messages d’éveil de conscience citoyenne pour exhorter la communauté nationale à se lever comme un seul homme pour soutenir les animateurs des institutions en place au pays, et par ricochet les forces armées de la RD Congo. Patrick Eshiba Kasemuana est d’avis, par ailleurs, que le pari sera absolument gagné, pourvu que chaque congolais comprenne l’intérêt qui en découle.

Il faut signaler que le chef de file de la ligue des jeunes du CNC Patrick Eshiba Kasemuana confirme les valeurs patriotiques du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, du fait de l’intérêt particulier que ce dernier accorde à la question sécuritaire à l’est de la RD Congo, mais aussi sa ligne éditoriale de bonne gouvernance au sommet du pays, depuis son avènement à la magistrature suprême. C’est dans cet entendement qu’il invite les jeunes congolais et toute la communauté nationale, à se ranger derrière ses actions politiques, pour combattre l’ennemi commun qui menace l’intégrité territoriale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 26 =