Décès inopiné de l’artiste et Député Mi-Amor : le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy présente ses condoléances à la famille biologique et à la communauté Songye !
Ayant appris la triste disparition, ce lundi, du Député provincial et artiste musicien Mputu Ebondo Mi-Amor, le Directeur Général de l’Office des routes Prof Jeanneau Kikangala Ngoy, digne fils du terroir Songye, s’est dit consterné par cette nouvelle accablante. Ce Notable Songye s’est acquitté de l’agréable devoir d’adresser un bref message des condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu, mais aussi à l’ensemble de la communauté Songye ainsi qu’à tous les Lomamiens.
Le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy reconnaît en l’artiste musicien Hubert Mputu Ebondo alias Mi-Amor, un Griot rassembleur irremplaçable. Pour ce digne fils Songye, l’illustre disparu qu’il a connu personnellement depuis la fin des années 1970, demeurera vivant au travers de ses œuvres immortelles. Pour l’instant, dit-il, feu Mi-Amor mérite les hommages dignes aussi bien de la nation que de la communauté Songye, de manière singulière.
Il faut rappeler que l’artiste musicien et Député provincial Hubert Mputu Ebondo a émerveillé ses fans durant quatre décennies, avec des tubes d’une profondeur sans pareille en termes des messages notamment d’éveil de conscience. Celui que l’on a surnommé Pharaon noir, de son vivant, est passé de vie à trépas, ce lundi, à 03 heures du matin, après une crise qui l’aura frappé sur scène alors qu’il prestait à un deuil, dans la commune de Mont Ngafula.
Jacques Kitengie