Arrivée imminente du Pape François à Kinshasa : l’Office des routes lie l’utile à l’agréable via l’assainissement du tronçon routier « Aéroport de N’djili-Échangeur » !

Une vue du DG de l’OR sur terrain

Par Jacques Kitengie

Le Directeur Général de l’Office des routes Prof Jeanneau Kikangala Ngoy est descendu personnellement sur terrain, ce samedi, dans une délégation mixte conduite par le ministre ad intérim du transport et voies de communication. Il s’est bel et bien rassuré que le génie civile de son office est à pieds d’oeuvre, pour assainir correctement le tronçon routier compris entre l’aéroport de N’djili et l’échangeur de Limete, d’autant plus que ce tronçon relève du réseau géré par l’Office des routes. À l’instar du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que des autorités gouvernementales, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy est d’avis qu’il faut sans ambages lier l’utile à l’agréable, en vue de la réussite totale du séjour du souverain pontife de l’église romaine, sur le sol congolais.

« Nous avons été dans cette équipe conduite par le ministère de transport. Pour ce qui nous concerne, il a été question de voir dans le cadre du parcours que le Saint Père va emprunter pendant son séjour à Kinshasa, à l’arrivée tout comme au retour, voir le travail que nous pouvons faire pour que ce parcours soit agréable. Dans ce cadre-là, nous sommes beaucoup plus intéressés par notre réseau qui part de l’aéroport de N’djili jusqu’au niveau de l’échangeur de Limete. Il y a des travaux à réaliser à ce niveau, en ce qui concerne ce que les communs des mortels appellent le bouchage des trous. Il y a des travaux à réaliser au niveau des sauts-de-mouton où il y a certains garde-fous qui sont endommagés par les chauffeurs, peut-être dans le cadre de leur incivisme. Donc nous sommes appelés à remettre en l’état ces garde-fous là. Toujours, au niveau de ces sauts-de-mouton, il faut remettre la peinture pour que l’apparence soit bonne », a-t-il indiqué.

Et de marteler en rassurant qu’il y a déjà des équipes de l’Office des routes qui sont à l’œuvre. « Donc selon le planning élaboré par la direction provinciale de l’Office des routes de Kinshasa, toutes les garanties nous ont été données dans le sens de finir ce travail dans le délai ».

Il faut signaler qu’à quelques jours de l’arrivée du Pape François 1er à Kinshasa, les autorités publiques congolaises ont décidément pris des dispositions utiles pour non seulement réserver un accueil chaleureux au souverain pontife, mais aussi et surtout lui assurer un séjour sans écueil sur le plan organisationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 3 =