Route nationale N°43/Nsele-Maluku : le DG de l’Office des routes Prof Jeanneau Kikangala Ngoy va-t-en-guerre contre les têtes d’érosions !

Par Jacques Kitengie

Le Directeur Général de l’Office des routes Prof Jeanneau Kikangala Ngoy ne ménage aucun effort, pour s’approprier la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de sa mission régalienne, à la tête de cette entreprise publique. Samedi dernier, il a effectué le déplacement de la route nationale numéro 43, tronçon compris entre la commune de la Nsele et la commune urbano-rurale de Maluku, pour une mission d’inspection de trois têtes d’érosions qui menacent cette route stratégique, précisément au village Kimpoko. Accompagnés de ses collaborateurs concernés par cette question, au sein de l’Office des routes, le Professeur Jeanneau Kikangala a pris des dispositions utiles, pour une solution rapide et durable.

De prime abord, il sied d’indiquer que la route nationale numéro 43 revêt une importance capitale, en ce sens qu’elle se veut transafricaine. En revanche, elle permet la facilitation du commerce transfrontalier entre la capitale de la RD Congo, Kinshasa, et la ville soeur du Congo voisin, Brazzaville.

En outre, il y a lieu de souligner que c’est au niveau de cet axe routier menacé par les têtes d’érosions que sera construit, très prochainement, le prestigieux pont route-rail, sur financement de la banque africaine de développement, dans l’ultime objectif de désenclaver cette zone économique.

Visiblement, depuis sa prise des fonctions à la tête de l’Office des routes, il y a peu, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy multiplie des stratégies pratiques et des descentes sur terrain réalistes, en vue de booster lui-même la qualité du travail abattu par son entreprise. Le Warrior est ainsi déterminé à mettre à la disposition des congolais des meilleures routes et ponts, selon le standard international; ce, conformément à la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et l’action du Gouvernement central.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 5 =