Soutien aux FARDC : Harold Badibanga accueille le mot d’ordre du Ministre d’Etat Pius Muabilu et en appelle au sursaut patriotique derrière Tshisekedi fils !

Cadre du Congrès national congolais, Harold Badibanga Wa Badibanga est sorti de son silence, pour lancer un appel pressant à tous les congolais épris de l’amour réel de la patrie en proie à l’agression Rwandaise. Se confiant à EXCLUSIVITÉ.INFO, mercredi, cet avocat congolais et acteur politique actif, s’incline résolument face au mot d’ordre du Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, en rapport avec le soutien sans faille et tous azimuts qu’il faille apporter aux forces armées de la RD Congo. Ce, conformément à l’appel patriotique lancé autrefois, par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lui-même, à travers une adresse à la nation.

Harold Badibanga Wa Badibanga est d’avis que le Congo Kinshasa est un et indivisible, n’en déplaise à l’ennemi. C’est dans cet entendement qu’il souligne que la question sécuritaire à l’Est de la RD Congo est une affaire de tous les congolais, quelle que soit la province d’origine. Ce fidèle du Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala estime juste, patriotique et opportun le message de sensibilisation lancé dernièrement par l’Autorité morale du regroupement politique Alliance pour l’avenir et du Congrès national congolais Pius Muabilu, au regard du dossier de l’agression Rwandaise et de la paix en général, dans la partie Est du pays.

Pour Harold Badibanga Wa Badibanga, dans la circonstance en présence, il n’existe guère ni opposition ni majorité ; car c’est la patrie qui est menacée et, en revanche, c’est l’avenir du pays entier qui est concerné. Un défi, dit-il, qui exige de la part de tous le sens élevé du nationalisme et du sursaut patriotique derrière la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et les efforts des Warriors du Gouvernement Jean Michel Sama Lukonde Kyenge.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =