Ass. Nat: Christophe Mboso N’kodia prête toute oreille aux Députés provinciaux du Kwango !
Le président du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a accordé une audience, ce mercredi 20 janvier 2021, à la délégation des députés provinciaux du Kwango. Ces représentants du peuple congolais de la province natale du président du Bureau d’âge Christophe Mboso ont été conduits par le président de l’Assemblée provinciale, Mulenga Upala WENSLENS
Au menu de leur échange, Christophe Mboso et ses hôtes ont mis les points sur les « i » et les barres sur les « t » concernant l’urgence de soutenir, en tout état de cause, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et sa vision.
Cet échange entre la délégation des députés provinciaux du Kwango et le président du bureau d’âge de la chambre basse du Parlement congolais, Christophe Mboso N’kodia, a été riche et fructueux, a-t-on appris de ces élus provinciaux, au sortir de leur audience.
Christophe Mboso N’Kodia Pwanga qui, dans son allocution, a avant tout adressé le mot de bienvenue aux visiteurs et en suite leur a souhaité une bonne nouvelle année 2021, a aussi sollicité de ces élus provinciaux leur soutien au travers notamment de leurs prières, afin d’accomplir aisément la lourde tâche de sauver la République, par l’organisation des élections et l’installation des animateurs du bureau définitif de l’Assemblée nationale.
Prenant la parole, à son tour, le président de l’Assemblée provinciale du Kwango, le Député provincial Mulenga Upala WENSLENS, chef de fil de ladite délégation a demandé à l’honorable président du bureau d’âge d’intercéder pour eux, auprès du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour que celui-ci pense à la province et à la population du Kwango qui a tant souffert et serait marginalisée.
« Cette population porte son soutien indéfectible au chef de l’État et à sa vision, a -t-il précisé dans son intervention. Et d’ajouter que la population Kwangolaise est et restera derrière l’idée du changement que prône le chef de l’État. Elle attend impatiemment l’arrivée du président de la République Félix Antoine Tshisekedi à Kwango la terre de ses ancêtres dans le tout prochain jour. Enfin, poursuit le chef de la délégation, que Mboso N’kodia tienne bon et demeure leur interlocuteur auprès du chef de l’État, avant d’évoquer la question des arriérés de 12 mois qu’enregistrent les députés provinciaux du Kwango.
Tous les fils et filles de la province du Kwango soutiennent et adhèrent à la vision du chef de l’État, rassure-t-on dans les milieux des Kwangolais.
Rédaction EXCLUSIVITÉ.INFO