COVID-19 : « Il n’y aura pas de reconfinement, ni de la Gombe, ni de l’ensemble du pays »(Docteur Muyembe)

La deuxième vague de la covid-19 en RDC était au centre des échanges entre le coordonnateur national du secrétariat de riposte contre la covid-19, le Docteur MUYEMBE TAMFUM et les chevaliers de la plume. « Il n’y aura pas de reconfinement, ni de la Gombe, ni de l’ensemble du pays », tels sont les propos du coordonnateur du secrétariat technique national de la riposte contre la covid-19, le Docteur MUYEMBE TAMFUM.

Le virologue congolais a fixé l’opinion, à cet effet, que contrairement à l’idée de reconfinement avancée par certaines intelligences, il n’en sera pas question, car dit-il, le reconfinement pourra affecter négativement l’économie et le social congolais.

S’agissant de la question de la reprise des cours dans les écoles et universités, le docteur MUYEMBE a rassuré que tout dépendra de la courbe de la pandémie, mais ensemble avec les autorités, ils veillent à ce que l’année scolaire et académique ne soit pas blanche.

Le professeur MUYEMBE appelle enfin au respect strict des gestes barrières, et au renforcement du couvre-feu pour contrer définitivement la pandémie de la covid-19 en RDC.

Pancrace KOY WELO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =