Paix en Ituri et à Kwamouth : la Diaspora Chrétienne internationale et le chef coutumier Willy Mabiala chez Samy Adubango pour encourager ses efforts patriotiques !

Par Jacques Kitengie

La Diaspora Chrétienne internationale et le chef coutumier Willy Mabiala de la contrée Kwamouth ont été reçus, en audience officielle, ce mercredi, par le vice-ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho. Ces fils et filles du pays sont venus présenter au Warrior Adubango le brevet d’excellence récemment décerné au chef coutumier Willy Mabiala, dans le cadre de ses efforts pour le cessez-le-feu entre la communauté Kwamouth et les Yaka. Dans le même entendement, ils ont fait d’une pierre deux coups, pour encourager vivement le vice-ministre Samy Adubango, eu égard à son implication dans la recherche des voies et moyens, pour restaurer la paix en Ituri, et le vivre-ensemble intercommunautaire.

« Je suis venu présenter au vice-ministre le trophée de mérite que j’ai dernièrement reçu pour la paix, dans ma contrée, pour mes efforts qui m’ont permis d’être couronné d’un brevet d’excellence sur la paix en RDC, précisément dans la contrée de Kwamouth. Les amis de la diaspora Chrétienne ont vu nos efforts communs, dans le cadre de ce combat, raison pour laquelle, ils m’ont décerné le trophée de mérite que j’ai bien voulu présenter au vice-ministre, comme représentant du gouvernement, surtout pour son combat aussi en Ituri où il est pleinement impliqué. Je suis venu donc l’encourager, à persévérer dans son noble combat dans la recherche des voies et moyens pour restaurer la paix en Ituri et la cohabitation pacifique qui en découle », a fait savoir à la presse, le chef coutumier Willy Mabiala, notable de Kwamouth.

À l’en croire, le vice-ministre Samy Adubango s’est réjoui et a encouragé la délégation hôte, à redoubler d’efforts pour accompagner tout feuilleton sur la paix, à travers les coins et recoins du territoire national.

Il faut indiquer, tout compte fait, que le vice-ministre Samy Adubango Awotho ne ménage aucun effort pour soutenir toute initiative de paix sur l’ensemble de la province de l’Ituri et, par ricochet, du territoire national. Il est d’avis que le dialogue intercommunautaire franc vaut son pesant d’or, dans le contexte du règlement des différends entre filles et fils d’une même nation, province et/ou contrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 28 =