Kinshasa : le vice-ministre Samy Adubango Awotho à la rescousse des étudiants ituriens déguerpis du Home central de l’INBTP !
Le vice-ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho a reçu, ce vendredi, dans son cabinet de travail, une importante délégation des étudiants ituriens confrontés à l’épreuve du déguerpissement du Home central de l’INBTP. En sa qualité de notable iturien et d’ambassadeur des jeunes, Samy Adubango Awotho est vite intervenu, pour trouver un logement décent aux concernés, en leur remettant une enveloppe consistante, pouvant entre autre couvrir les frais relatifs à la garantie locative. Ce geste de bon aloi, en effet, a surpris agréablement ces jeunes étudiants ituriens qui n’ont pas caché leur émotion.
« Avec la situation qui se passe en Ituri, les parents ont du mal à nous garantir le loyer. Et nous sommes pratiquement à la fin de l’année académique. Il fallait encore payer l’argent de la deuxième tranche. Nous nous sommes retrouvés devant une incapacité de réaliser tout cela. Raison pour laquelle nous sommes venus voir Excellence Monsieur le Vice-ministre, lui qui a vraiment la vision d’aider la jeunesse iturienne. Heureusement, pour nous, il nous a donné une réponse favorable et nous a tenu la main. Nous le remercions pour cet acte salutaire qu’il a posé pour la jeunesse. Nos impressions sont vraiment optimistes. Nous sommes vraiment contents et nous disons au ministre de continuer avec cela et de ne pas nous laisser, nous savons qu’il ne va nous laisser », a déclaré le porte-parole de circonstance de ce collectif des étudiants ituriens, à l’issue de ladite audience.
Le vice-ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho n’a de cesse de se préoccuper de toute question d’intérêt provincial en rapport avec l’Ituri. Dans cette perspective, il place la jeunesse congolaise au centre de son combat, d’autant plus que cette dernière est bel et bien l’avenir de l’Ituri et de l’humanité.