Union sacrée : « le nouveau président ad intérim du CNC Me Mechack Mandefu sera à la hauteur et amènera le parti à atteindre ses objectifs » [Celé Kanangila, Porte-parole]

Depuis dimanche dernier, le Congrès national congolais, CNC, dispose d’un nouveau président ad intérim. Celé Kanangila parle d’une grande actualité qui défraie la chronique au Congrès National Congolais, parti politique de Pius Muabilu Mbayu Mukala. Tenez ! Me Mechack Mandefu est l’oiseau rare qui devient le président National ad intérim du CNC. Ainsi en ont décidé les membres du bureau politique de ce parti membre de l’Union sacrée de la nation, souligne Celé Kanangila.

« Réuni à Kinshasa, le nouvel exécutif du CNC a donc évalué la marche du parti avant de lever les grandes options. C’est une rencontre à la fois familiale et politique tenue dans le beau cadre du chapiteau IMPERIAL STRONG situé dans la commune de la Gombe. Réunion de tous les enjeux, au cours de laquelle les membres du bureau politique du Congrès National Congolais ont évalué secteur par secteur, le fonctionnement du parti cher à Pius Muabilu Mbayu mukala depuis leur installation. Respectuex des lois de la République, les membres du gouvernement du CNC ont pris une série de décisions, enjeux de l’heure obligent », précise le porte-parole du CNC, faisant un briefing de ladite réunion.

Celé Kanangila indique par ailleurs que la première de ces décisions est la désignation de Me Mechack Mandefu comme successeur de Léopold Muyembe à la présidence ad intérim du parti. À cet effet, renchérit-il, « beaucoup de défis attendent le nouveau Président ad intérim du congrès National Congolais ». Celé Kanangila croit, dur comme fer, que Me Mechack Mandefu sera à la hauteur des attentes et amènera, sans nul doute, le parti à atteindre ses objectifs fondamentaux.

S’agissant des acquis de ladite rencontre de haut niveau, Celé Kanangila affirme que les participants ont mis en place plusieurs commissions pouvant faire le suivi de différentes recommandations issues de cette grande réunion stratégique. Et d’annoncer à l’opinion publique que les premières décisions du nouveau président ad intérim du CNC sont attendues sous peu.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 4 =