Effets de la bonne gouvernance à l’urbanisme et habitat : « chasse aux sorcières ou curieuse alerte » d’une bande d’occupants illégaux du patrimoine immobilier de l’Etat ?
Imperturbable face à ses responsabilités en tant que ministre d’Etat, ministre de l’urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala ferait ombrage aux intérêts mesquins d’une bande d’hommes et femmes occupant illégalement le patrimoine immobilier de l’Etat, sous prétexte d’être couverts par un arrêté ministériel jadis signé dans une irrégularité sans commune mesure. À la surprise générale, c’est la même bande identifiée qui s’évertue à alerter l’opinion publique au sujet d’une éventuelle « chasse aux sorcières ».
Changement d’époque!
Dans un tweet viral publié par un journaliste de Kinshasa, le Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala s’en prendrait aux proches de Joseph Kabila, précisément ceux occupant les appartements 6/A, 6B et 6C de l’immeuble ATF à Kinshasa/Gombe. Les fins limiers du média en ligne EXCLUSIVITÉ.INFO ont eu le temps nécessaire de faire une enquête objective autour de ce dossier [recoupement de sources concordantes], pour établir les amples vérités qui clouent malheureusement les lanceurs de la fausse alerte mise en exergue. Encore est-il impérieux d’éviter un raccordement frauduleux entre le nom de Joseph Kabila et une bande de compatriotes ayant spolié le parc immobilier de l’Etat, en violation de la législation en la matière. D’autant plus que, doit-on le souligner, la RD Congo n’est ni une jungle, ni un probable patrimoine privé d’un conglomérat d’hommes et femmes ayant fait la loi au cours d’une période donnée de l’histoire du pays.
Il va sans dire, en revanche, que la ferme détermination du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, celle de matérialiser fermement la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, entendre « L’Etat de droit ayant pour socle le peuple d’abord », ce patriotisme de Pius Muabilu Mbayu Mukala lui créerait vainement des inimitiés, œuvre des ennemis de la République et du bien-être du peuple congolais. Hélas ! Le Warrior se montre sans fin imperturbable, pourvu que l’intérêt général l’emporte.
Le peuple congolais qui n’a de cesse d’encourager Pius Muabilu Mbayu Mukala et l’ensemble de meilleurs fils de la mère patrie, du moins ceux qui ne ménagent aucun effort pour accompagner Tshisekedi fils à écrire autrement l’histoire du Congo, est appelé résolument à la grande vigilance pour stopper toute sale besogne de ceux qui, hier, ont tué pince sans rire, le pays.
Jacques Kitengie