Union sacrée : le CNC de Pius Muabilu met résolument le cap vers les scrutins de 2023, la majorité parlementaire confortable rassurée à Fatshi !
Contrairement aux politiciens qui hésitent de définir, au grand jour, leur ligne de conduite politique, le congrès national congolais du Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala s’active et affiche ses couleurs, sans tergiversations. D’entrée de jeu, dans une déclaration politique datant d’il y a plusieurs mois, la famille politique de Muabilu Pius avait clairement annoncé officiellement au peuple congolais, sa détermination à soutenir la candidature du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux échéances électorales de décembre 2023. Non seulement un soutien théorique mais aussi et surtout pratique et pragmatique, sur fond d’un travail de terrain rassurant une victoire écrasante au fils du Sphinx de Limete.
Plus rien à craindre, les drapeaux du CNC flottent à travers l’étendue de la RDC, Fatshi va l’emporter à la présidentielle, y compris la majorité parlementaire confortable ! Oui, le Congrès national congolais de Pius Muabilu Mbayu Mukala dont la structuration est une leçon pour plusieurs autres formations politiques, n’est invisible dans aucun coin du territoire national. Dernièrement, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et le premier ministre, chef du Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, l’ont eux-mêmes constaté à travers leurs tournées, soit dans l’espace Grand Kasaï soit dans le Grand Katanga, soit encore dans le Kongo central et ailleurs. Le CNC frappe fort. Qui vivra verra de quoi est Capable Muabilu et son clan politique, Alliance pour l’avenir, son regroupement politique, et le CNC, son parti politique.
Jacques Kitengie