FCC: le grandiloquent Mende Omalanga claque la porte, pointe du doigt Joseph Kabila et annonce enfin son adhésion à l’Union sacrée !

Le Député national élu de la province du Sankuru Mende Omalanga, ancien Porte-parole du gouvernement congolais sous le règne de Joseph Kabila, a trouvé opportun d’annoncer son adhésion à l’Union sacrée et son départ du Front Commun pour le Congo, aux prises avec le média africain Jeune Afrique.

Le chef de file de la Convention des congolais unis, CCU, motive son adhésion à l’Union sacrée par sa probable volonté d’ « apporter son appui à cette coalition gouvernementale élargie pour mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui freine depuis plusieurs mois l’émergence de la RDC« .

Mende accuse Kabila

Le grandiloquent et persuasif Mende Omalanga révèle que «la responsabilité de ces revers ( FCC ) incombe aussi à une trop forte distanciation de son autorité morale, qui n’a pas pris en main sa gestion quotidienne et n’a pas mis en place une équipe avec une claire répartition des tâches« . Vrai ou faux ? Il est à noter simplement que Mende attribue, dans ses accusations, les revers subis par le FCC aux frustrations, justifiées ou non, d’un certain nombre de ses membres.

Le Front Commun pour le Congo a perdu, depuis la chute du Bureau Mabunda, la plupart de ses cadres influents. La politique du Congo donne des leçons à qui veut comprendre les tenants et les aboutissants du cours de son histoire.

Rédaction EXCLUSIVITÉ.INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 26 =