Rtga : journalistes et autres agents sont véhiculés et vivent le luxe, d’où vient ce drôle de chantage contre Christelle Muabilu ?

Des officines diaboliques, du reste habituées aux pratiques du chantage et des futilités ont semblé réussir leur coup contre Christelle Muabilu, actuelle gestionnaire du groupe l’avenir. Au demeurant, loin s’en faut. Les pourfendeurs se sont hélas trompés de cible, en pointant du doigt accusateur une humble servante connue pour son sens élevé de leadership et de management humaniste. Issue par ailleurs de l’école de l’altruisme chère à son aimable père, Muabilu Christelle est plutôt celle qui rend à l’aise le personnel du groupe l’avenir. Qui ne le sait pas dans l’opinion publique ? Pour attester ce qui précède, Journalistes, caméramen, preneurs de vues et administratifs du groupe l’avenir sont pour la plupart véhiculés et identifiés dans la communauté Kinoise, parmi les citoyens vivant le confort. Question simple : d’où tirent-ils leurs délices de capoue si ces derniers vivent le calvaire chinois ? À beau mentir qui vient de loin. Malencontreusement, parmi les bénéficiaires de l’humanisme de Christelle Muabilu, d’aucuns s’évertuent quand même à cracher sur la main qui les nourrit. Ils fomentent toute honte bue, des scénarii tristes dont l’ultime mobile est de jeter à tort de l’opprobre sur celle qui leur donne tout sur un plateau d’or.

Méchanceté pure et simple de l’homme !

Les Romains avaient peut-être raison de dire autrefois que l’homme est un loup pour l’homme. Au lendemain de la Saint Sylvestre, des gens qui ont jubilé, passant les moments de fête sur fond d’une importante gratification, sont étonnés. Oui, surpris désagréablement de lire sur la toile des articles boutiqués par certains d’entre eux sans foi ni loi, parce que se faisant passer pour des protagonistes de Muabilu Christelle.

Combien de médias kinois ou congolais ont-ils gâté leurs Journalistes comme l’a fait Muabilu Christelle pendant les fêtes de Noël et de bonne année ? Cette femme de fer de l’arène médiatique congolaise et africaine a-t-elle péché tout simplement parce qu’ayant fait preuve de l’altruisme légendaire hérité de son père ? L’opinion nationale peut enfin comprendre la sorcellerie africaine telle que certains congolais la vivent dans le sang.

La rtga reste haut. Au service de la mère patrie et du peuple congolais unis par l’histoire et par le sort. Elle informe les congolais, les forment et les divertit comme tout média professionnel doit le faire selon la mission régalienne dévolue aux médias traditionnels. Honte à ceux qui ont oublié d’époque et se sont trompés de cible.

Jacques Kitengie, Journaliste-Éditorialiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 2 =