Atelier d’immersion de « Kin-Elenda » : le Ministre d’Etat Pius Muabilu active les partenaires et ouvre la voie à l’exécution d’un ambitieux projet d’intérêt général !

Le Ministre d’État à l’urbanisme et Habitat Pius Muabilu Mbayu Mukala a ouvert ce jeudi 2 décembre, l’atelier d’immersion du projet Kin-Elenda. Il s’agit clairement d’un atelier qui associe différents partenaires concernés dans la droite ligne du projet Kin-Elenda, dont l’ultime importance réside dans la restauration de l’image de Kinshasa-la-belle en une grande mégapole.

Ce projet de développement multisectoriel et de résilience non seulement améliore la capacité institutionnelle de
gestion urbaine, mais aussi l’accès aux services sociaux de base, rapporte la cellule de communication du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, dans une dépêche parvenue à EXCLUSIVITÉ.INFO. Et de renchérir en martelant sur le fait que Pius Muabilu qui compte sur l’opérationalisation de toutes les agences d’exécution des composantes et sous-composantes à partir de 2022, promet un meilleur suivi de ce projet salvateur pour les Kinois.

« L’impact socio-politico-économique de Kin-Elenda dans l’amélioration de la qualité de vie des Kinoises et Kinois, mérite un investissement total de chacun d’entre nous. Kin Elenda est la réponse positive aux désidératas de cette population. Pour ce faire, il faut que chacun mette du sien et donne le meilleur de soi, pour que la lumière qu’on a lancée ensemble le 11 novembre dernier n’aille sous l’éteignoir. Ce projet tient à cœur le président de la République, chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il vient s’ajouter à d’autres qu’il a initiés pour combattre la pauvreté au sein de nos communautés », retient-on de l’exhortation du patron des villes de la RDC, dans sa brève allocution ayant consacré l’ouverture de cet atelier d’immersion.

Il faut rappeler qu’il s’est agi d’une deuxième grande activité qui intervient dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet après le lancement officiel intervenu le 12 novembre dernier au centre de traitement d’eau de Binza Ozone à Ngaliema.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =