Du rififi à l’Assemblée nationale : le Bureau d’âge Mboso sur une chaise éjectable, serait-ce le rebondissement du FCC ?
Trois pétitions ont été signées à Kinshasa par une centaine d’élus nationaux pour réclamer la déchéance des membres du Bureau d’âge en place à l’Assemblée nationale. À en croire les informations recoupées notamment des documents interceptés par Exclusivité.info, l’Huissier de justice aurait d’ores et déjà réussi à atteindre les membres du Bureau visés, en leur remettant les notifications par le canal du cabinet politique du président du Bureau d’âge. Véritable cacophonie à la chambre basse du Parlement qui appelle à un sursaut patriotique de part et d’autre.
Un proche du cabinet politique du président du Bureau d’âge parle d’une pure distraction. À l’en croire, le 25 janvier 2021, l’Assemblée nationale va bel et bien se choisir démocratiquement les membres de son nouveau bureau définitif. Pour l’instant, renchérit-il, il est capital de faire fi aux distractions et provocations des officines du chaos dont l’ultime motivation serait de gagner du temps en faveur de la crise et du vide juridique à la chambre basse du Parlement congolais.
Il est à noter que le règlement intérieur de l’Assemblée nationale est muet devant cette problématique des pétitions à l’encontre des membres d’un Bureau d’âge. Les pétionaires savent, néanmoins, le leitmotiv de leur feuilleton. Qui vivra verra la suite des événements au sein du temple de la démocratie congolaise qu’est l’Assemblée nationale.
Des observateurs soutiennent, tout compte fait, que le Bureau D’âge Mboso est sur le point de payer le prix de ses efforts ayant permis à l’Union sacrée de bouger les lignes dans l’enceinte de l’hémicycle.
Rédaction Exclusivité.info