« Transhumance politique » : Steve Mbikayi et le PT exhibent leurs faux-fuyants en quittant le FCC pour l’Union sacrée !

Depuis hier lundi, 11 janvier 2021, Mbikayi Steve et le parti travailliste dont il est « l’Autorité morale » ont quitté officiellement le Font Commun pour le Congo, famille politique chère au président congolais honoraire Joseph Kabila Kabange. Ils ont fait savoir leur décision dans une déclaration fustigeant les écueils dont a fait preuve la coordination du FCC que chapeaute jusqu’ici le Député national Néhémie Mwilanya Wilondja. De l’avis de certains observateurs, ça sent de « faux-fuyants motivés », la substance de la déclaration du parti PT.

D’aucuns auront cru en vain, dans l’arène politique congolaise, que Mbikayi Steve et son parti le « Parti Travailliste » figuraient parmi les défenseurs des idéaux du FCC, quel que soit le prix à payer. Loin s’en faut malencontreusement, à en croire l’esprit et la lettre de la déclaration tonitruante rendue publique hier, lundi, par le PT.

Tollé général dans l’opinion. Mbikayi Steve s’en va à l’Union sacrée, apparemment tard, et laisse au FCC son colistier Néné Nkulu entre poissons et batraciens. Surprenant, en tout état de cause, le très présent et actif sur la toile « tweeter », Steve Mbikayi aurait traversé vers l’Union sacrée au mauvais moment, après de déclarations politiques tonitruantes contre des sociétaires du FCC, aussi bien ceux qui ont rejoint en premier l’Union sacrée, que les ténors de la team « coordination du FCC ».

Aucun observateur n’oublie, il y a peu, que dans l’un de ses tweets, Mbikayi Steve s’était scandaleusement moqué des acteurs politiques qui avaient adhéré avant son parti à l’Union Sacrée. « Adhésions moqueuses ! Les déclarations d’amour se multiplient envers une fille encore dans le ventre de sa mère ! Sans savoir quelle sera sa forme physique ! Dès l’annonce de la grossesse, les gouverneurs et autres dragueurs se bousculent ! En tout cas, c’est un amour ironique ! », écrivait-il sur son compte tweeter, se faisant autrefois passé probablement pour l’ange gardien du FCC de Joseph Kabila. L’histoire a donné raison à ceux qui avaient compris les enjeux dès la première heure.

Reste à savoir si Mbikayi Steve aura sa place dans ce bateau de l’Union sacrée où son protagoniste d’hier Bahati Lukwebo serait très bien assis dans les secrets de la cuisine interne.

Rédaction Exclusivité.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 3 =