Élections 2023: le CNC de Pius Muabilu Mbayu Mukala prend d’assaut le Lualaba tout feu tout flamme !

Le président de la jeunesse du Congrès National Congolais Patrick Eshiba Kasemuana et le Secrétaire général adjoint en charge de l’Administration, Fédérations et Formation politique Mechack Mandefu, ont été triomphalement accueillis, samedi, dans la ville de Kolwezi. En mission de redynamisation du parti cher au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, les deux membres du bureau politique ont eu le temps nécessaire, durant le week-end, pour rencontrer la base du CNC Kolwezi.

Face aux affidés du Congrès national congolais, venus de différents horizons de la ville de Kolwezi, Patrick Eshiba Kasemuana et Mechack Mandefu, ont dû armer et ranger leurs interlocuteurs derrière les institutions nationales et spécialement la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Une vision qui s’attèle sur l’amélioration des conditions de vie du peuple congolais et le changement radical d’avec un passé sombre.

Doit-on noter que le Congrès national congolais et tous les partis politiques membres du regroupement politique Alliance pour l’avenir dont le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala est Autorité Morale, s’étaient d’ores et déjà prononcés pour le soutien tout azimut à la candidature du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux joutes électorales de 2023. Muabilu Mbayu Mukala Pius et l’ensemble de ses lieutenants, à travers le territoire national, vont donc, en âme et conscience, battre une campagne de taille en vue de la victoire écrasante en faveur du fils du Sphinx de Limete.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 4 =