Urgent : des dignitaires FCC et autres spoliateurs du patrimoine immobilier de l’Etat font bloc pour intimider Muabilu à l’Assemblée nationale !

Les mauvaises pratiques politiciennes ne sont pas finies, dans l’arène politique congolaise. Triste et incroyable, mais vrai ! Un réseau des caciques de l’ancien régime FCC et autres spoliateurs du parc immobilier de l’Etat fomenté, cette semaine, depuis un hôtel huppé de la Gombe, s’est visiblement trompé d’époque, en cherchant des poux sur la tête d’un chauve. Ce groupuscule d’hommes politiques véreux tels que démasqués par les fins limiers, a choisi à tort d’activer sa machine du machiavélisme pour essayer tant soit peu d’intimider le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala. Objectif, l’empêcher à matérialiser la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le secteur de l’urbanisme et habitat où depuis des lustres des milliers de dollars ont dû échapper au trésor public, suite à la spoliation du patrimoine immobilier de l’Etat. Disons qu’ils se reprochent quasiment tous, en âme et conscience, d’être en conflit avec l’Etat congolais, du fait d’être auteurs de la spoliation de son patrimoine immobilier.

Prétendant qu’ils resteront impunis, toutes les époques, les voici en perte de vitesse, multipliant des stratégies surannées pour étouffer l’opération amorcée par le ministre de l’urbanisme et habitat Pius Muabilu Mbayu Mukala, afin de restituer à l’Etat congolais son patrimoine immobilier.
La semaine en cours, ces fins stratèges des crises, ont décidé d’actionner la machine d’interpellation et question orale avec débat à l’endroit de Pius Muabilu Mbayu Mukala, au niveau de la chambre basse du Parlement congolais.

Qui vivra verra

Muabilu Mbayu Mukala Pius se veut imperturbable, et de ce fait, il a le soutien populaire dans sa mission de rétablir l’Etat congolais dans ses droits, quelles que soient les messes qui sont dites dans les noirs contre sa modeste personne. Aux prises avec une radio locale, l’Homme d’Etat a clairement affirmé détenir la liste de ces spoliateurs des maisons de l’Etat dont il se réserve le droit de publier, à tout moment.

Autre temps, autres mœurs !

Dans l’entourage du ministre d’Etat en charge de l’urbanisme et habitat, l’on affirme haut et fort que le leader de Alliance pour l’avenir et du Congrès national congolais ne ménage aucun effort pour matérialiser la vision du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle d’instaurer un État de droit, du summum des institutions nationales à la base, contrairement à la République des hommes forts habitués à se servir en lieu et place de servir le Congo d’abord.

Les élus légitimes du peuple sont pris à témoin, du moins ceux épris du nationalisme pragmatique et de l’esprit patriotique. Le bureau Mboso est averti. Le peuple congolais reste impatient du mieux être et de son devenir radieux.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 3 =