Décès de l’ambassadeur congolais au Soudan du Sud : le Vice ministre des affaires étrangères Samy Adubango très peiné par la disparition inattendue d’un important collaborateur !

Le vice-ministre des Affaires étrangères Samy Abungo Awotho a été très peiné d’apprendre le décès inattendu de l’ambassadeur congolais en mission officielle au Soudan du Sud. Le diplomate congolais René Ilume Tembele a succombé, samedi 21 août 2021, à l’hôpital Babenda de Bunia des suites d’une crise cardiaque, apprend-on des sources médicales sur place à Bunia.

Le Vice ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho, qui est arrivé samedi dans la soirée à Bunia, précisément dans la délégation du Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge a pris à bras le corps cette nouvelle tragique et a promis d’aller sans atermoiements rendre ce dimanche les hommages à l’illustre disparu. Le Warrior est d’avis qu’il ne faille pas exclure l’option de faire l’autopsie médicale pour en savoir plus sur les circonstances du décès de cet important collaborateur du ministère des affaires étrangères.

« Nous compatissons avec la famille du défunt, c’est un compatriote et un collaborateur direct de notre ministère », a-t-il déclaré aux prises avec un média de la ville de Bunia.

Le Vice ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho séjourne, depuis samedi, à Bunia où il accompagne activement le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, dans une mission officielle d’évaluation de l’état de siège et de réconfort aux populations en détresse en termes humanitaires.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 13 =