Kinshasa: l’IGf Jules Alingete Key a conféré avec le Gouverneur du Lualaba Richard Muyej

Dans son cabinet de travail, l’Inspecteur général des finances – chef de service Jules Alingete Key a reçu en audience, ce vendredi, le gouverneur de la province du Lualaba, Richard muyej Mangez Mans. C’est ce que rapporte la cellule de communication de l’IGF, dans une dépêche parvenue à EXCLUSIVITÉ.INFO.


« Cette rencontre fait suite à la mission effectuée par l’Inspection générale des finances dans cette province du cuivre », explique la presse de l’IGF.

Richard muyej, gouverneur du Lualaba, faisant esquisse sur sa santé a répondu à cette invitation concernant les observations sur le contrôle de l’Igf dans sa province. Et en a profité de lancer un appel de paix et de l’unité à ses administrés, peut-on lire dans la même dépêche.

Les deux parties, conclut la dépêche, ont convenu de l’organisation d’une séance de travail autour des observations formulées par l’Igf et de la mise en place de la chaine de la dépense comme souhaité par le chef de l’Etat.

Il sied de rappeler qu’avant la rencontre de ce vendredi entre l’IGF Jules Alingete et le gouverneur du Lualaba Richard Muyej Mangez Mans, l’Inspecteur des finances avait invité à Kinshasa, le gouverneur du Haut Katanga Jacques Kyabula Katwe, pour la substance similaire.

EJKK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 3 =