Kinshasa : l’IGF met la main sur une nouvelle litanie des fossoyeurs, « ONATRA, Projet Bukangalonzo… »!

Des gueules proches de certains milieux actifs dans la mafia financière peuvent inlassablement s’évertuer à tirer des ficelles sur les braves animateurs de l’Inspection générale des finances, c’est sans nul doute la véritable métaphore des chats qui miaulent, des chiens enragés qui aboient à tort, voire celle des thuriféraires sans foi ni loi habitués à l’impunité.

Tenez! La caricature au profil de cet article dit mieux qu’une simple image. L’on retiendra, tout compte fait, que l’Inspection Générale des Finances vient de mettre un terme à son rapport d’enquêtes larguées dans plusieurs établissements et services publics à travers le territoire national. Dans tous les cas, force est de noter que cette redoutable armée larguée par l’IGF, dans la patrouille financière, révèle la pêche de plusieurs responsables impliqués dans le détournement des deniers publics et dans la corruption de grande échelle.

Pour l’instant, les sources recoupées font état du scandale économique précisément à l’ONATRA, projet Bukangalonzo, pour ne citer que ces deux dossiers.

EJKK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 17 =