42ème Assemblée générale de Shelter Afrique à Abuja: le discours du Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala vivement attendu, ce mardi !

Par Jacques Kitengie

En séjour à Abuja, capitale de la République Fédérale du Nigeria, où il prend part active à la 42ème session de Shelter Afrique, institution Panafricaine de financement immobilier, le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala ne ménage aucun effort pour lier l’utile à l’agréable. Ce mardi 9 mai 2023, le Warrior sera face à l’auditoire des participants à la table ronde organisée en marge de cette 42ème session de Shelter Afrique, pour un discours de taille. D’entrée de jeu, le patron des villes congolaises a arraché, grâce à sa diplomatie dont il tire l’inspiration auprès du leadership du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, un siège au conseil d’administration de cette institution Continentale spécialisée dans les questions de promotion et financement immobilier. « L’entérinement de la candidature de la RDC au conseil d’administration est donc attendu, sous peu », apprend-on des sources proches de l’organisation.

Il va sans dire que le ministre d’Etat, ministre de l’urbanisme et Habitat Pius Muabilu rassure sans atermoiements quant au pari gagné de cette candidature du Congo démocratique au conseil d’administration de Shelter Afrique. Le patron du développement Urbain l’a dit lundi 08 mai à ABUJA au Nigérian, selon une dépêche consultée par EXCLUSIVITÉ.INFO. C’était lors de la cérémonie du lancement de travaux proprement dit de la 42 eme Assemblée générale Annuelle de l’institution panafricaine de financement immobilier.

« Arrivé dans la capitale Nigériane samedi, Pius Muabilu dit avoir mené pendant deux jours, une diplomatie de couloir dans le cadre des travaux préparatoires de ces assises. Le numéro un de l’Urbanisme et Habitat a échangé avec le nouveau Directeur général de la société, le Guinéen THIERNO-HABIB avant de recontrer les délégués d’autres pays. Pius Muabilu dit avoir opté pour l’approche diplomatique du Président de la République qui a toujours produit les fruits escomptés. Avec l’avènement du Président Tshisekedi au pouvoir, la RDC s’est donc acquittée de toutes ses obligations, Il est temps pour de lui retourner l’ascenseur a t-il dit », lit-on dans la dite dépêche venue d’Abuja.

Outre l’entérinement de la candidature de la RDC au conseil d’administration, Pius Muabilu dit faire confiance au nouveau leadership de SHELTER pour traduire en acte toutes les promesses faites à la République Démocratique du Congo. Ce mardi, il est prévu une table ronde Ministérielle, et le Ministre d’Etat Pius Muabilu y prendra parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 7 =